mardi 28 avril 2009

Singing in the rain


A Bourges, le temps est gris et pourtant les rues grouillent de monde et d'odeurs de chichis. La pluie me trempe jusqu'aux os. Heureusement, la liqueur sucrée au doux goût de cerise me réchauffe le corps et l'énergique As de trèfle m'insuffle une débordante énergie. Tout le monde saute devant la scène, mes poings en avant, telle un boxeur, je distribue les coups pour pouvoir respirer ... On tombe, on pousse, on se relève et on sautille, les bras en l'air, au son de la musique festive ... On n'oublie le froid et ses pieds trempés. Le naturel adolescent revient au galop ... Je ris, je scande, je crie, je trépigne, je vis tout simplement. La musique adoucit les moeurs, réchauffe les êtres transis et donne aux vieilles folles que je suis une nouvelle jeunesse. Le prochain printemps de Bourges sera sous le soleil ... ou j'emmènerai un parapluie.

Aucun commentaire: