vendredi 17 avril 2009

Joie


Il reste là ... dans un coin de ma tête. Il surgit de temps à autre, un peu flou. Je deviens myope de toute façon. Le souvenir s'estompe aussi, efface la sensation du désir et l'euphorie de l'instant. Sans les photos, il serait sans doute parti depuis longtemps mais je m'obstine à les regarder, caressant doucement le rêve de le revoir et de revivre le moment ... à l'identique.

M'y brûlerais-je les ailes ?
C'est certain. Pourquoi alors y songer ?
Au risque de tout gâcher ...
Pour l'éternel éclat de l'esprit maculé ...

La mémoire défaillante aura raison de ce souvenir, comme des autres d'ailleurs. L'oubli est l'assassin des erreurs du passé, des plaisirs interdits et des pommes croquées.
Pour la tranquillité du pécheur.
Pour celle que je suis.

Aucun commentaire: