Dans un tout petit bar, minuscule, exigu, une concentration de jeunes hommes saouls comme des barriques, bêtes comme leurs pieds et lourds comme des baleines se retrouvent, boivent et dissertent sur tout et n'importe quoi ... et surtout n'importe quoi. Les quelques filles, accoudées au bar, écoutent nonchalamment les discours insensés de ces messieurs fiers d'eux, galvanisés par la substance quelconque que le pittoresque tavernier leur a servie. Et les flatteries vont bon train, tout et son contraire est dit, compliment ou prétendue déclaration fusent dans toutes les bouches et à toutes les oreilles.
L'alcool fait bien des ravages au petit cerveau des mecs en rut.
Et, facilement, on se laisse grisée non par 2 petites bières avalées sans conviction ni par leur babillage caressant mais par le jeu de la repartie, aisée certes face à des pantins avinés mais tellement drôle quand on les voit roulant des yeux, vexés pour un oui, pour un non, tentant d'articuler une argumentation inaudible et sans doute débile.
On a ainsi toujours raison ... comme quand on se sent intelligent en regardant des bêtises à la télévision ...
3 commentaires:
Très belle playlist qui m'accompagne dans l'après-midi! Mes hommages madame la Comtesse! Vous avez gagné un lien chez 5YL tiens pour le coup!
Merci pour le lien !
Lire le blog en entier, pretty good
Enregistrer un commentaire