Ces textes sont des instants : de vie et d'humeur. C'est Alice mais c'est une Alice morcelée qui, un jour dit oui, un jour dit non, une nuit pleure, une nuit rit ... toujours à changer d'avis.
La vie est belle, la vie est même clémente avec elle ! Elle le sait.
Elle sait que les nuages sont beaux, même s'ils cachent parfois le soleil, que la pluie fait de la musique même si elle voile des merveilles, que l'orage éclaire même s'il foudroie.
L'arc-en-ciel est et sera toujours là. Elle le sait. Elle a confiance.
Et si Alice a pris des coups, elle a aussi pris des baisers. Elle n'a pas le droit de l'oublier. Si elle a perdu des êtres chers, elle a aussi gagné et retrouvé des amis précieux.
Alice n'a pas le droit de se plaindre car elle a de la chance de vivre et si le vent tourne parfois, c'est peut-être pour la dévier d'un chemin trop linéaire, la réveiller d'un somnambulisme délétère, la mouvoir de son inertie quand elle s'est trop longtemps endormie.
Alice vit dans l'éclat : de voix, de rire et de sentiment. Elle est fébrile, court, recule et saute, prend de l'élan, ralentit, sursaute, sommeille, rêve ... espère et désespère alternativement.
Alice n'est pas unique mais c'est une sorte d'électron libre (maintenant) qui ne sait plus où donner de la tête car il y a trop de monde dedans. Quant à son coeur, parfois sec, parfois mouillé, il est enfin ouvert et prêt à donner ... car, comme pour tout, quand on le brise, il s'ouvre.
Même si elle tombe, chute et rechute, elle ne peut que remercier le ciel d'avoir auprès d'elle des gens comme toi. Je vais bien, ne t'inquiète pas.
1 commentaire:
J'aime beaucoup ce blogspot!
Enregistrer un commentaire