samedi 22 août 2009

Good morning Life


Alice était spectatrice de sa vie ... Elle saisissait les opportunités qui se présentaient, sans choisir, sans trier, juste en suivant le courant ... Elle n'avait pas tort d'un côté, son existence n'était pas plongée dans le néant, pour autant, car la chance était là. Pourtant, elle avait oublié que pour vivre, il faut agir. Elle est actrice maintenant, écoute son instinct, son coeur, son corps et sa raison. Elle pèse les difficultés, lâche du lest de temps en temps, avance, suit le chemin qui n'est plus tracé ... Elle est actrice, dessinatrice, peintre ... sera peut-être l'artiste de son destin. Elle a des choses à accomplir, une personnalité à réaffirmer, un avenir à construire mais surtout elle doit vivre l'instant, cueilllir le jour, la nuit, les heures, minutes et secondes comme si sa vie allait s'arrêter ... Car la vie est courte mais la jeunesse éternelle !

3 commentaires:

Lespagnol a dit…

Même si il y a longtemps que je n'étais pas passé par chez vous, chère Alice, je constate qu'Alice êtes la même, ou du moins elle est toujours dans ce même état de rubia passionnée, bridée-débridée. Alice veut beaucoup, tout (y a t'il du caprice ?), elle est toujours pleine d'exigence, ne veut pas s'économiser et économiser, elle semble donner beaucoup, et se donner, elle se refuse à considérer que excès il peut y avoir et elle a une prédilection pour l'exacerbation des sentiments et des déchirures.Et de la musique, toujours de la musique !
Et j'espère juste Alice heureuse comme cela, et que tout ne soit pas qu'agitations, tumultes et désirs de désir de vivre.

Je pars finir Angelo de Giono.

A galopar, a galopar !

Unknown a dit…

bonjour Alice
je suis tombé sur votre blog par hasard et j'y suis resté. La musique a stoppé mon doigt, pret a cliquer "close", et j'ai lu vos vers (dommage, "prose" ca aurait rimé). Desole, c'est enervant, il n'y a pas d'accents sur mon clavier anglais, alors tout est souligne en rouge. Si j'ai bien compris, vous avez pris un coup, de ces coups que la vie nous donne mais qui nous permettent aussi de continuer, de mieux omprendre. J'ai cru comprendre que vous allez mieux et que vous vous battez. C'est bien. Continuez. Et continuez votre blog, je reviendrai. Merci !
Jacques

Rubia loca a dit…

Merci beaucoup pour votre commentaire, ça me touche vraiment et comme mes vers le disent, je suis définitivement à fleur de peau et sensible à ceux qui me disent que ce que j'écris leur plaît. J'ai le défaut de vouloir de la reconnaissance, toujours en quête d'une assurance que je pense n'acquérir jamais ... mais je garde espoir ... et vos mots m'aident à y croire. Merci ... Infiniment.
Lespagnol, toujours fidèle, un plaisir de vous retrouver ici sur ce blog qui revit, autant que son auteur.