mercredi 19 août 2009

Trop jeune pour voir de l'excès dans la fantaisie.


Atterri sur cette terre
Pris la seule route qui existait
J'ai jeté mon passé à la mer
Pris la main qu'on me tendait.

J'ai serré tant qu'il faut
Pour réaliser que c'était bien réel
Je suis repartie à zéro
Pour toucher un peu l'éternel.

J'ai couru à corps perdu
Le cœur sec en lambeaux
Dans cette aventure inconnue
Où je risquais ma peau.

Mais je n'ai écouté que l'élan
Que le vent qui m'enivrait tant
Que la musique et les chants
Des baleines droit devant.

J'ai marché, prié, pleuré
J'ai couru, ri et chanté
J'ai bu, volé et sauté
Je me suis perdue et me suis retrouvée.

Enfin moi-même
Enfin je sème
Un peu d'amour par-ci, par-là
Pour ceux que sont ici bas.

Je continue ma route,
la balise, la prépare
Espère effacer tous les doutes
qui attachent les amarres.

Je rêve de repartir
Respirer à nouveau le soufre
Préparer un peu l'avenir
pour ainsi éviter le gouffre.

Mais pour l'instant,
je pense et suis ici
Ne perdons pas de temps
A rêver notre vie

Vivons là
Aimons là
et rendons-la plus belle ...
en hommage aux arcs-en-ciel ...

Aucun commentaire: