vendredi 27 mars 2009

Dompter la bête


Elle aura la peau du lapin ... pas par le fusil mais en l'apprivoisant. La date est fixée, elle ne reculera pas. Ce qu'elle a toujours désiré, son inconstance, pis ! son inconsistance, l'en a éloignée et a ralenti le moment où enfin, elle mettrait sur ses épaules ce que petite fille, elle caressait déjà. Si elle l'avait laissé partir, c'était pour mieux mûrir, pour réfléchir, pour douter et embrasser en toute connaissance de cause ce qu'elle aurait à abandonner. Et finalement, elle ne perd rien ... pas même sa liberté. Le lapin n'est pas en cage, sa folie non plus, ses espoirs encore moins ... L'alliance ne les enchaîne ni ne les asservit, elle les dompte et les sublime.

La peur est loin maintenant. Bien sûr, elle ressurgira, tenace et vaillante ... seulement, cette fois, elle n'est pas seule, elle sera trois.

2 commentaires:

Lespagnol a dit…

Énigmatique, toujours.
J'espère que le domptage de la peur arrivera à ce qu' Alice et le lapin s'apprivoisent de nouveau. Prince et renard y sont arrivés. Pas moyen qu'une Grande petite fille et un lapin fasse moins bien.
Et si ce qui les lie ne les ligote pas. Si ce qui les rend sagement fous n'en est pas altéré. Si tout est dépassé sans être éludé, effacé. Et bien... c'est beau, voilà tout ! : )

Et en plus si de deux vous passez à trois... quel exploit ! ; )

Rubia loca a dit…

Vaste blague ... Je me parle à moi-même en tant qu'Alice, en tant que moi, maintenant que je suis seule, je ris des 3 !