Il sourit. Il aime les jolies femmes de Paris. Celles en bottes, celles en rouge, celles fines et élégantes, celles qui rient, celles planantes ... Il les aime toutes, les invite, les cajole. Et une soirée, ou plus, elles croiront être uniques. Elles auront envie le lendemain de croquer le monde, de vivre à l'ombre des lilas en fleurs, une fontaine de champagne rosé pour se désaltérer et des blondes à fumer. Elles n'auront besoin de rien d'autre ... pour une fois. Elles l'écouteront raconter des histoires, lire des poèmes inconnus et divaguer parfois sur le plaisir éphémère et l'instant à cueillir. Il embrassera tendrement les cheveux longs de celle pour qui le temps s'est arrêté, une nuit, sous les étoiles.
Toujours sous les étoiles, il ne pleut pas dans son pays. Les nuages, il les a chassés depuis longtemps car ils le desservaient.
Alors sur les boulevards, quand il y marche, le rythme des talons de la belle du jour cadencera ses pas la nuit et comme un métronome, annoncera les baisers et les chuchotis. Grisée par ses murmures, la jeune fille électrisée rougira de plaisir de la tête aux pieds et, sous les réverbères, en une seconde, il l'aura rendue belle, comme par magie.
Pour la fugacité des étincelles ...