jeudi 21 août 2008

Wake up, Lucky.


Je voulais avoir 15 enfants, puis 13, puis 11, puis 9 ... Je voulais avoir un château, un grand parc plein de fleurs de toutes sortes, 4 chiens au coin de la propriété pour la protéger, un saule pleureur au-dessus d'un lac, une porsche, une rolls, une jaguar, une lamborghini. Je voulais une cuisine jaune et bleue.

Je voulais des Degas dans mon salon.

Je voulais un mari artiste ou militaire.

Je voulais voler, avoir la science infuse, ne jamais ressentir la fatigue, lire dans les pensées, changer le monde, remonter le temps, lire l'avenir, me téléporter ...

Je voulais faire le tour du monde.
Je voulais être fée, princesse, poète, pilote de chasse, magicienne, religieuse, maîtresse, militaire, médecin légiste, journaliste, avocate, détective, pilote de formule 1, écrivain, reporter de guerre, sainte.

Elle est loin de ça, ma vie. Est-elle pour autant ratée ?

M'étonnerait.
Arrêtons ...


10 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vais vous dire un secret, Mademoiselle Rubia, je me rêvais en ministre de la culture — attention, pas n'importe quel ministre de la culture : je rêvais d'être comme Malraux ; la folie des grandeurs peut-être....
Aujourd'hui, un peu comme vous, j'ai grandi, vieilli peut-être, et l’ataraxie me semble loin, mais non hors de portée.

Rubia loca a dit…

Il y a des choses bien sûr qu'on peut encore atteindre et heureusement ! J'aurais peut-être ma cuisine jaune et bleu.
Je vous fais en tout cas toute confiance en tant que ministre de la culture et j'espère que vous nous ferez oublier les années Lang, Albanel et sûrement d'autres qui ne m'ont pas marquée.
Je vous implore donc de ne pas baisser les bras pour le salut de la France !

Anonyme a dit…

Votre vie ratée - elle ne l'est pas, mais il y a de la beauté là-dedans -, je l'aime beaucoup. Je l'aime encore plus quand elle nous offre des courts textes où la mélancolie a la grâce des danseuses. Je vous embrasse.

Albertine a dit…

un peu trop de rêve tout de même ...

moi je voulais être ma Sorcière bien aimée, je trouvais qu'elle avait tellement de chance...

Rubia loca a dit…

Et aussi avoir le livre de Sophie dans l'Inspecteur Gadget ...

Anonyme a dit…

Et moi Don Quichote, Rody, corsaire et François d'Assise...

Ca me rappelle un post de notre hussard et l'écart constaté entre vie rêvée et rêves altérés par nos vies...

M'étonnerait aussi que votre vie soit ratée... Comment se pourrait-il, Alice ?!!! ; )

Bien à vous,

Picador

"Faire rêver les gens et le meilleur moyen de les tenir endormis" G Thibon

Rubia loca a dit…

J'aime rêver ... Je suis une paresseuse qui aime imaginer la suite, l'améliorer, et la laisser s'en aller ... Mais je suis heureuse, pas contente de moi, juste heureuse de ce que j'ai, de ce que je vis. Je suis une contemplatrice qui ne cherche pas son bonheur dans la réalisation, juste dans l'épanouissement ...
Je ne rencontre personne qui se dit heureux des temps-ci, je trouve ça triste ... Pourquoi tout le monde est-il insatisfait ? De quoi se plaint-il ? Pas assez d'argent, trop de boulot, la vie est dure, le monde est moche ... Qu'il change de vie au lieu de se plaindre ! Au lieu de détruire tout ce qu'ils ont autour d'eux, la bonne humeur du satisfait, la relation imparfaite et pourtant belle, les espoirs de ceux qui croient ...
La vie est belle et quand on croit, on pourrait au moins avoir la descence d'en remercier le ciel.

Anonyme a dit…

Dites Rubia, vous connaissez au moins La vie est belle de Franck Capra avec James Stewart ? C'est une merveille à vous guérir de tout...

Picador

Rubia loca a dit…

Entièrement d'accord. Ca me donne tout à coup l'intense envie de le revoir.

Anonyme a dit…

Votre vie n'est pas ratée. Au contraire. Il y a tellement mieux que tout cela...