vendredi 16 mai 2008

Mains froides, coeur chaud


Mais moi, j'ai le coeur sec. Eh oui, ça existe. Le sang ne passe pas correctement dans les veines et ne fait pas monter au cerveau ce qui pour la plupart des gens est la définition même du sentiment amoureux et de la vie de couple. A l'inverse des coeurs mouillés, le coeur sec a besoin d'indépendance et de liberté. Rien de pervers, juste du lest et de la simplicité.

Il ne paraît pas fou à un coeur sec d'éteindre son téléphone quand l'objet de son désir n'est pas là. Il peut apprécier les soirées entre amis sans être avec la personne qui vivra à ses côtés le reste de sa vie.

Il lui arrive de penser aux autres avant de penser à eux deux.

Est-ce ça l'égoïsme ? Est-ce nier le sentiment même de l'amour ? Est-ce une utopie que seuls les gens sans foi ni loi peuvent se permettre de vivre ?

Le coeur sec est-il dur ? Pourquoi suinte-t-il alors au moindre reproche et au moindre augure de perte ?

Le coeur sec, selon moi, doit vivre avec son pareil. Ce que nie un coeur sec de ma connaissance. Ayant toujours raison mais pouvant changer d'avis, je suis consciente qu'un coeur sec est une éponge et s'il vient à s'attacher à un coeur mouillé, il trouve sans doute son salut.

Si la quête d'un coeur sec est de changer, je m'attache au mot "quête" pour exprimer son échec irrémédiable ...

2 commentaires:

Arnaud Le Guern a dit…

1) J'ai trouvé - je l'avais dit ...
2) C'est très beau
3) Tu es très belle
4) Fais attention : sous le soleil, les coeurs secs versent parfois quelques larmes qui ressemblent, à s'y méprendre, à des sourires
5) Gouttes d'or, vin, champagne : il n'y a que moi qui n'existe pas et c'est très bien comme ça, non ?

Hussard82 a dit…

moi j'ai le coeur chaud mais il brûle tout seul ma Rubia !