mercredi 21 mai 2008

Larmes, envol, voyage ...



La douleur qu'on s'inflige n'est rien qu'un nuage qui cache le soleil, qu'un grain de folie dans un rouage, qu'une moue derrière un sourire.
Elle s'insinue, fait son ravage et se sublime, un jour, en rêve ...
Et, puis, peut-être un jour, en réalité ...
Michel Gondry est un génie, du moins, mon génie, car il semble être aussi fou que moi mais qu'il a le talent d'en faire des merveilles ...

11 commentaires:

Hussard82 a dit…

Gael García Bernal surtout !

Pour Gondry je suis partagée... j'aime bien mais on m'en avait fait un trop un entrée-plat-dessert pour que spontanément je m'émerveillasse. Je trouve que ça a une tendance à se répéter dans l'incohérence poétique et dans le flou artistique. attention j'ai pas dit que je n'aimais pas les répétitions et les incohérences ! j'aime bien toutes sortes d'incohérences, même très construites comme chez lui. mais je crois avoir surtout besoin, comme bon nombres de personne, de poésie cohérente surplombant l'existence qui elle est souvent la vraie incohérence.

Rubia loca a dit…

As-tu vu Eternal Sunshine of the spotless mind, un de mes films préférés auquel Gondry a participé ?
Je le trouve exceptionnel et comme La Science des rêves, tout se joue entre le minuscule écart entre le rêve et la réalité ou plutôt entre les sentiments que le rêve peut provoquer et ceux que la réalité tente d'enterrer.
C'est aussi pour cela que Dali me fascine, lui aussi joue avec ce parallèle.

Berf, j'adore les esprits tortueux et je trouve que Gondry les illustre à merveille.

Ca me donne l'idée de raconter certains rêves sur ce blog ... ça pourrait être rigolo.

Arnaud Le Guern a dit…

La folie est la roulette russe des gens heureux qui, comme les chats, ont 7 vies.
Après la folie, les fantômes et les ombres sont à la fête ...

Rubia loca a dit…

Les chats n'ont-ils pas 9 vies, cher ami ?

Arnaud Le Guern a dit…

Si les chats, dans les très vieilles légendes, ont 9 vies mais certains partent avec un handicap. Too much is never enough, comme le chantait Mike...

Hussard82 a dit…

9 vies, je confirme. ton "front" avec le champs et la nature est trop beau !!!

à bientôt

Rubia loca a dit…

Merci jeune fille.
J'aime pas les chats !

Arnaud Le Guern a dit…

Une jeune fille au coeur sec devrait aimer les chats

Rubia loca a dit…

Une petite fille ayant visité une maison désertée par la secte des extraterrestres qui idôlatrait les chats car ils étaient une réincarnation de pédophiles ne peut aimer les chats.
C'est tout le problème des traumatismes enfantins, on a beau en connaître la cause, on garde la conséquence à vie.

Arnaud Le Guern a dit…

"Traumatismes enfantins" : hou les vilains mots ... Les plsu agréables demoiselles ne peuvent avoir toutes les qualités ...

Rubia loca a dit…

Des vilains bien réels, malheureusement, et beaucoup d'autres que je vous épargne.