mercredi 22 décembre 2010

Ode à vous

Samedi 18 décembre,
Vous êtes là ...
J'avoue, je suis un peu ivre, mais ma joie est sincère, authentique.
Je suis sur un nuage, vous êtes là ...
Je réalise enfin l'essentiel : qu'importe la reconnaissance, pourvu qu'on ait l'amitié.
Connus cette année, il y a dix ans, il y a des lustres, vous avez fait de ma vie une collection d'instants magiques, de moments merveilleux, de rêves réalisés, d'autres seulement esquissés.
Vous allez me manquer.
Que vous soyez ceux à qui j'ai confié mes peines et mes joies, ceux que j'ai accueilli au creux de mes seins l'espace d'une nuit, ceux que je connais peu mais qui ont eu des mots qui m'ont tellement touchée que jamais je ne les oublierai, vous représentez ce que je suis maintenant, celle que j'arrive à aimer.
Vous êtes là ... Avec votre sourire, votre énergie et vos envies, vos désirs inassouvis, vos amours, vos échecs, vos amis aussi.
Vous êtes là et je vous aime. Vous êtes précieux. Vous êtes mon trésor qui ne m'appartient pas, qui s'éparpille et qui scintille par délà le monde.
Merci d'être là.

Aucun commentaire: