mercredi 8 décembre 2010

Is this it ?

La neige tombe ...
Nous sommes le 8 décembre 2010,
le jour de l'Immaculée conception ...
Paris joue à Marie, se drape de blanc, se refait vierge.
La ville se tait ... enfin.
Aujourd'hui, c'est mon dernier jour ...
Une petite mort ...
Une nuit sombre qui drape le soleil
Mon soleil ...
Tombera demain.

Mon marin s'en va ...
Encore.
Mon marin ...

Enfin doux et parfait comme je l'avais imaginé,
il s'en va, maintenant que je suis ligotée.
Aucun regret, je me suis donnée
J'ai tout tenté
Et,
Malgré tout, le vent l'a emporté.
L'appel de la liberté,
Comment pourrais-je ne pas le comprendre ?
C'est ce qui m'anime, c'est ce qui m'élève.
Nous avons au moins cela en commun.
Alors, je laisse s'éloigner ce beau rêve,
Vécu aussi intensément que mon être l'imposait.
L'ardeur me brûle de l'intérieur,
et demain, même si le noir cachera les éclaircies,
le feu brûlera toujours.

C'est mon marin ...
Le seul, le vrai.
Celui qu'il faut que j'arrête d'aimer ...
et pourtant ...

Aucun commentaire: