mercredi 27 janvier 2010

Je me perdrai


"Liberté ...

Troisième composante du bonheur ...

Depuis toute petite, je rêvais de devenir adulte ... car être libre était, pour moi, le fondement du bonheur. Prendre ses décisions, les assumer, avancer dans une direction qu'on s'est tracée, bifurquer, se promener, partir, boire, fumer ... vivre sans attaches ni amarres. Sans personne pour me dire quoi faire, quoi penser, quoi dire. Etre l'électron libre.

J'en avais assez d'écouter les "grands", je voulais vivre d'amour et d'eau fraîche, de grands espaces, de musiques et de beauté. Ni dieu, ni maître, juste moi qui fais mes choix, humblement.

Suivre mes rêves et mes désirs ...

Prendre un baluchon, y mettre 4 chaussettes, un pantalon et récolter les cailloux qu'on met sur mon chemin. Goûter les plats, comme la vie, avec délectation et perpétuelle envie. Rassasier les autres composantes du bonheur : l'émerveillement et la satisfaction. Faire de ma vie une route infinie, semée d'aventures, de rencontres, de passions.

Mais je suis libre, même à Paris. Je fais ce que bon me semble, je choisis. Je donne, je m'amuse et je ris. Je rêve beaucoup, mais je sais, un jour, ma liberté sera courage, ma valise sera prête et mon texte fini."


Alice needs time.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je te souhaite une bonne année 2010 avant que le mois pour le dire ne finisse. J’espère qu’elle sera remplit de joie, santé, argent et bonheur !!

J’ai également un article qui a besoin de toi, si ça t’intéresse vient jeter un coup d’œil et je serais en dédicace au mois de février et mars pour présenter mon nouveau livre… Si tu es dans le coin, n’hésite pas à passer !!

A bientôt!

Christopher

Rubia loca a dit…

Une bonne année à toi aussi et merci beaucoup pour ton message ! Bravo pour tes livres. J'essayerai de faire un tour là où tu signeras ...
A bientôt et merci pour ta présence dans ce désert.