vendredi 4 décembre 2009

Suivre les étoiles filantes et oublier les taxis, toujours la tête haute


Soirée magique et pleine d'émotions dans la salle bondée du Zénith. Le public s'impatiente, trépigne, mais les voilà enfin, pile à l'heure, les Cowboys fringants.

Le sourire aux lèvres, ils arrivent, frétillants ... et entonnent déjà le premier refrain. Assises sur les gradins, nous nous levons et courons dans la fosse. On ne peut rester en place au son de la batterie énergique, de la basse électrisante, de la voix canadienne chaude et rassurante.

Ca se bouscule devant la scène, les bras se lèvent, les gens crient, chantent, scandent les chansons douces drôles, tristes ou engagées. On bouge, on se déplace pour voir le concert sous un autre angle et admirer la jolie brune virtuose.

La joie est intense, les souvenirs m'envahissent ... Je suis loin, je suis partie. Paris, La Grange, Bordeaux, l'Islande ... des visages familiers, de belles amitiés, des éclats de rire, des histoires idiotes ... et j'ouvre à nouveau les yeux, revenir à la réalité, profiter, mais des avions en papier volent partout au-dessus de ma tête. Je ne sais même pas d'où ils viennent ... je cherche, je me retourne, et là, mon coeur se serre à la vue merveilleuse de centaines d'étoiles. De toutes les couleurs, de toutes les tailles, immobiles derrière moi, elle me rappelle que là-bas, loin de Paris, le ciel existe encore et est radieux.

Aucun commentaire: