mardi 8 décembre 2009

Qu'il est beau le sourire irrépressible des femmes amoureuses


Elle entre dans le métro, pressée, perchée sur ses talons hauts ... Je la regarde fascinée ... Elle a un sourire qu'elle ne peut réprimer - je les adore ces sourires-là, même s'ils sont fugaces - les yeux qui roulent et qu'elle baisse car elle se sent ridicule alors que c'est la dernière chose qui la caractérise ... C'est une jeune femme amoureuse - je le sais, je le sens - qui trépigne à l'idée de voir celui qui fait battre son cœur, qui la fait rire même à distance, qui la rend heureuse dès qu'elle sait qu'elle va le voir sous peu.

J'aime cette fille du métro, que j'étais il y a un mois aussi ... C'est drôle car, dans cet état, on ne voit rien autour de nous, on vit presque littéralement sur un nuage, légère et lumineuse.

Une jeune fille amoureuse prend son métro. Elle a le sourire des gens beaux, le genre que je collectionne car la joie y rayonne. C'est la jeune fille du métro, jamais la même, mais celle que je regarde car elle a ce sourire, si vrai, si beau, celui qui illumine toute la rame de métro.

2 commentaires:

Lespagnol a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Lespagnol a dit…

Je ne laisse pas de trace, mais je passe. Peu de temps mais souvent. Ce billet est beau. On en croise quelquefois de ces "illuminées", Dieu merci ! Et nous en sommes parfois,ô Dieu merci! J'ai bien aimé aussi "En terre Adélie" et "l'Arbre creux". Je suis un grand philodendron. Moi si j'étais un arbre je serai un bouleau, sans trous, sans creux, mais respirant par la peau.
Ce post pour Alice. Pour ne pas manquer sa fête. Bien à vous.