Sur l'écran, on voit la ligne rouge zigzagante et on se demande comment de si petits stimuli peuvent avoir un effet sur son coeur ... Plus question de sécheresse, il est juste tachycarde quand on lui prête attention. Il bat la chamade dès qu'un garçon l'effleure, il s'étreint pour une amie en pleurs, il rythme ses pas quand elle danse sur GreenDay.
Il a été choqué, le voici réveillé ... Brûlant, après s'être gelé et desséché ... L'hiver a duré trop longtemps et le petit coeur bouillonne maintenant, réchauffé par les mains chaudes d'un ange gardien. Il s'ouvre de nouveau et il faudra quelques temps avant qu'Alice s'y habitue et fasse le tri de ses sensations.
Mais pour l'instant, elle est en vie, elle n'est qu'envie ... et c'est un miracle, alors elle la protège, la chérit et la mène selon ses désirs et ses ardeurs.
Alice prend son coeur à bras le corps, donne une chance à ce qu'elle est. Alice se pardonne car il faut avancer. Alice a retrouvé les clés.Et si encore elle sent sur elle le regard réprobateur, elle l'arrachera pour le jeter, palpitant, à la gueule du prêcheur.
Tout est dit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire