jeudi 5 juin 2008

Indiana Jones aux yeux d'enfant


Paris, juin 2008, rencontre du 3ème type avec un être exceptionnel, une étrangeté fascinante, "a freak or a weirdo magnat" comme l'appelle son épouse ... Il conte mille et une merveilles, des personnages, des voyages, des cultures. Il emmène avec lui un arc-en-ciel : les couleurs des djinns du Maroc, des sorciers d'Inde, des jungles d'Amazonie, des paysages afghans ; un grand bouquet irisé du monde entier, en somme ...

Il fait rêver. Il me dit de fuir Paris, de prendre un sac et de partir à l'aventure pour être libre et vivante. Il m'affirme que c'est simple, que l'argent n'est pas utile, que le bonheur est dans l'aventure ... Je m'émerveille de ses histoires : ses chasses aux trésors en Ethiopie et en Afghanistan, ses rencontres avec les tribus péruviennes qui réduisent les têtes, ses quêtes de ville perdue en Amérique du Sud et ses séjours dans les prisons de torture pakistanaises.

Il vibre. Il bouge. Toujours besoin d'air et d'immensité, de ciel et de nature.
Son maître-mot : l'imagination. Et il en regorge.

Café des ondes, 10h30, une drôle de vieille dame passe, il y voit alors un homme de la Gestapo. 10h32 : une jeune fille vêtue de vert, devient une fée. 10h34 : une chaise se libère, les djinns sont à côté.
Son monde est merveilleux, fantaisiste, toujours original ! Il est en quête des détails, est à l'affût de chaque dimension, creuse toujours sous la surface ... et comprend.

Je pars ... au moins en rêve.

2 commentaires:

Hussard82 a dit…

Ma chère Rubia,
un post comme je les aime en asbolu : hirsute et sacré de génie.

j'adore te lire lorsque tu es illuminée...

Rubia loca a dit…

Merci beaucoup, jeune fille !