lundi 14 juin 2010

Mon Everest


Alice a gravi une montagne. Bien sûr, à l'horizon, il y en a d'autres qui s'élèvent, mais Alice se dresse sur le pic, heureuse et fière de ce qu'elle a parcouru. Derrière elle, le précipice est profond, escarpé mais tout ceci est du passé, elle a réussi. Elle a maintenant le choix de se jeter dans le vide, pour embrasser fougueusement l'avenir qu'elle s'est tracé, ou rester sur ce rocher, à contempler le soleil et à se reposer. Elle semble décidée à reprendre sa course mais fera-t-elle un pas, deux et s'arrêtera ? ou persévèrera-t-elle sur ce chemin qu'elle croit juste ? L'avenir lui dira.
Aujourd'hui, maintenant, elle est au dessus des nuages, elle est sereine.
Elle s'est encore délestée de son petit coeur derrière un rocher, pour peut-être revenir le chercher quand elle se sentira prête à un tout autre voyage. La corde qui l'assure n'est maintenant que la sienne, celle qui la retenait au marin s'étant rompue. Elle a pris le large en n'écoutant que ses envies et sa raison, et mettant dans un coin les conseils de son roc. Elle a même déversé sa colère avant de faire les derniers mètres qui la séparaient du sommet.
Elle peut maintenant aller et venir sans poids superflu, elle avance selon ses choix, ses désirs, ses instincts. Sa solitude est enivrante, elle respire enfin !
Alice est légère, Alice est grande, Alice a trouvé les clés qu'elle a si longtemps cherchées et va ouvrir enfin ce qui taquinait tant sa curiosité. La boîte de Pandore est ouverte ... et c'est un feu d'artifices de rêves qui en jaillissent ...
Vivement demain, mais profitons d'aujourd'hui.

Aucun commentaire: