lundi 12 octobre 2009

Mes idoles


Il avait 22 ans quand il est parti conquérir le monde. Il avait choisi son but, avait fait un rêve qui l'en avait convaincu et rien n'aurait pu l'arrêter. Il avait la peau cuivrée par le soleil, les yeux perçants qui luisaient toujours comme s'il allait pleurer. Pourquoi ? Parce que la beauté du monde l'éblouissait, parce que sa quête était folle et les dangers nombreux. Il avait tout quitté pour trouver des réponses, pour chercher le savoir, acquérir la sagesse.

Sur son cheval, il traversa le désert, et parti de Tanger, il traversa l'Inde, la Chine et bien d'autres contrées et laissa des écrits d'une incontestable qualité.

Alice un jour suivra ses traces car Ibn Battuta est grand, vrai et juste, un homme comme il y en a peu ... malheureusement ... sinon, le monde en serait changé.

A Homère, Ulysse, Kapuncinski, à Jésus, Philéas Fog et Lee Miller, à Picasso, Camille Claudel et Carroll, à Londres et Saint-Exupéry, à Chopin et Tchaikovsky, à Kurt Cobain, Lou Reed et Bob Dylan, à Tanigushi et Miazaki, à tant d'autres encore, hommage à ceux qui ont changé ma vie et à qui j'aimerais ressembler ...
A Ibn Battuta et à l'acteur qui l'incarna, paix à leur âme.

Aucun commentaire: