Encore une belle soirée à écouter Kim Novak sur la scène de La Flèche d'or ...
La salle n'est pas très bien sonorisée : on oublie de visser les cymbales de la batterie, on néglige le son de la guitare par rapport à celui de la basse, on balance les spots dans la gueule du public ! Bien qu'étant une salle de concert assez connue, La Flèche d'or ne soigne pas ses jeunes artistes et ne facilite pas leur prestation. Pourtant, comme la dernière fois, je reste subjuguée par le talent et le professionnalisme de ce groupe qui remplira bientôt les plus grandes salles ! On croise les doigts pour Warner.
Cette fois, j'ai eu le temps de m'attarder sur eux, en off, et d'observer un peu le phénomène Kim Novak, en tant qu'objet non identifié pour cause de membres extraterrestres : 4 garçons très différents qui forment un groupe uni, un mix bowl très réussi !
- Le guitariste : un vrai rockeur et en même temps une grande starlette (2m aussi + 3 cm) : bagues, boucles d'oreilles, veste noire sur torse nu ... Il joue le rôle du tombeur de ses dames, sur scène comme ailleurs, on le sent séducteur et très doué pour ce rôle !
- Le bassiste : un mec ailleurs mais à fond ! Aucun partage avec le public, il joue pour lui et c'est tout : ce que dira d'ailleurs mon chouchou :
- Le batteur : "on joue pour se faire plaisir à soi, pas au public ! Accepter d'être payé des clopinettes sans se faire plaisir, c'est du délire et du masochisme." Celui-là dégage une énergie incroyable : son visage est radieux, tantôt concentré, tantôt grimaçant ... Il se plante, il en rajoute, il s'amuse et sourit ! Il est loin derrière sa batterie mais on sent qu'il s'éclate, qu'il profite et que sa vie est dans ses tripes.
4 garçons très peu semblables mais qui jouent en harmonie pour créer une musique bien à eux que j'adore, donc chut, chut, pas de critique.